04 50 88 22 65

Nos partenaires

Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM :

La Fédération nationale des sociétés coopératives d'HLM est une association loi de 1901 fondée le 13 janvier 1908 par des sociétés coopératives d'habitations à bon marché.

Elle regroupe aujourd'hui 165 sociétés coopératives d'HLM   (dont  la société IDEIS ) présentes sur tout le territoire français et intervenant principalement dans le champ de l'accession à la propriété des personnes à revenus modestes.

Les missions de la Fédération sont :

-La représentation des sociétés coopératives d’HLM au niveau national,

-La promotion d’une politique coopérative en faveur de l’habitat social,

-L’assistance aux sociétés coopératives dans le développement de l’œuvre qu’elles poursuivent.

Pour ce faire, la Fédération Nationale s’appuie sur son personnel propre et sur les services communs de l’Union sociale pour l’habitat dont elle est l’un des quatre membres fondateurs.

http://www.hlm.coop/

 

L'Union sociale pour l'habitat :

L’Union sociale pour l’habitat est l’organisation représentative du secteur Hlm qui représente quelque 740 organismes Hlm à travers 5 fédérations. Elle dispose également de filiales et de structures œuvrant à la formation et à la professionnalisation des organismes.

http://www.union-habitat.org/

 

ACTION LOGEMENT:

Cet organisme s'inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire, il agit au quotidien pour faciliter l'accès ou le maintien dans le logement des salariés et ainsi favoriser leur accès à l’emploi.

https://www.actionlogement.fr/

 

Crédit Foncier :

Spécialiste du financement des particuliers, le Crédit Foncier propose des solutions de crédit immobilier adaptées à la diversité des situations du secteur résidentiel : logement neuf, ancien ou réalisation de travaux.  Le crédit foncier est notre partenaire financier sur plusieurs programmes en Location-accession.

https://www.creditfoncier.fr/

 

Caisse D’épargne :

Etablissement bancaire, la Caisse d'Epargne est une banque de proximité, répartie sur le territoire, avec 17 Caisses d'Epargne régionales. La Caisse d’épargne accompagne nos clients dans le financement pour des programmes immobiliers proposés en location-accession.

https://www.caisse-epargne.fr/particuliers

 

CREDIT AGRICOLE :

Le groupe  Crédit Agricole  est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.  Le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale et environnementale dynamique et innovante. Le crédit agricole est notre partenaire financier sur plusieurs programmes en Location-accession.

https://www.credit-agricole.fr/

 

LA BANQUE POSTALE :

La Banque Postale, créée le l1er janvier 2006, est une banque unique dans le paysage bancaire français. Elle est unique par son histoire, mais aussi par ses valeurs et sa capacité de développement et de transformation pour toujours mieux servir ses clients. Banque et Citoyenne, elle est une banque de service public, au cœur de l’économie réelle.

https://www.labanquepostale.fr/

 

 

OFFICE NOTARIAL :

Le notaire est un officier public bénéficiant d'une délégation de puissance publique c'est à dire de l'Etat. Il est placé sous le contrôle de la chambre départementale ou interdépartementale des notaires dont il dépend et du Procureur de la République.

Sa mission première est d'authentifier les actes mais il est tenu également à une mission de conseil vis à vis de sa clientèle lors de la réalisation des actes : rédaction des contrats de mariage, des testaments, des règlements de succession. Il doit pouvoir rendre accessible ses connaissances juridiques.

Le notaire peut aussi gérer les affaires de ses clients, notamment le patrimoine familial, immobilier et mobilier. Il peut jouer un rôle de conseiller en placements financiers pour faire fructifier un patrimoine. Le notaire est tenu au secret professionnel.

Pour chaque programme, nous choisissons un notaire qui suit l’opération dans son ensemble, de l’acquisition du terrain, à la rédaction du règlement de copropriété, jusqu’à la régularisation des actes notariés.

Les acquéreurs peuvent néanmoins choisir d’être représentés par le notaire de leur choix. Les actes se signent alors en double minute.

accession propriété
logements
haute savoie